Tout savoir sur la technologie LED en 21 points
1 - Qu'est-ce qu'un écran video LED ?
2 - Quelles sont les différences entre un écran géant vidéo LED et un vidéo projecteur ?
3 - Quelle taille d'écran géant choisir pour votre évènement ?
De manière basique, ci-après pour des écrans en format 4/3 ou 16/9. Distance max du public comparée à la surface minimale recommandée en m² :
- 50 m de recul, 5 à 8 m² conseillé
- 75 m de recul, 11 à 15 m² conseillé
- 100 mde recul, 20 à 25 m² conseillé
- 150 m de recul, 35 à 45 m² conseillé
- 200 m de recul, 50 à 60 m² conseillé
- 250 m de recul, 70 à 80 m² conseillé
- 300 m de recul, 90 à 100 m² conseillé
N’hésitez pas à nous demander de recevoir notre documentation spécifique.
Suivant la scénographie
L’environnement d’installation affectera la dimension d’un écran de manière positive ou négative selon la taille de l’espace d’installation. Ce paramètre est à considérer parallèlement au facteur de distance de visibilité de votre public. Par exemple, les spectateurs d’un stade de football, même placés à une distance correcte d’un écran de 8 m² auront toujours l’impression d’être en face d’un petit écran. Le même écran installé sur une petite place de centre ville ou dans une cour de quelques dizaines de mètres donnera l’impression d’être plus grand. Cet élément reste subjectif. Nous pourrons bien entendu vous conseiller, l’idéal étant de connaître à l’avance le site choisi pour l’installation ainsi que le contenu diffusé.
4 - Qu'est-ce qu'un pixel ?
5 - Que peut-on diffuser sur un écran géant vidéo ?
6 - Quelle est la puissance électrique nécessaire et comment fournir cette alimentation à l'écran ?
Cependant il convient de doubler la puissance requise afin de parer aux demandes électriques très fortes lors de transitions du noir au blanc (qui peuvent être très rapides, en 1/60ème de seconde). La consommation peut également être réduite via le logiciel fourni ou le processeur vidéo si vous décidez de baisser la luminosité. Par conséquent toutes dalles (ou modules) d’écrans vidéo LED intègrent dans leurs caractéristiques deux puissances; l’une moyenne (utilisation moyenne du RGB) et une maximum (utilisation du blanc fixe et donc des couleurs RGB en full). Ces valeurs est habituellement exprimée en watts/m2. Vous retrouverez sur nos fiches produits l’ensembles des caractéristiques et notamment la consommation électrique. L’alimentation électrique peut être fournie par :
- Un Branchement direct sur secteur, avec prise P17 3 pôles + neutre + terre, avec un ampérage adapté à la consommation de votre écran (16A, 32A, 63A …)
- Un Groupe électrogène (puissance entre 30 et 150 KVA) à régulation électronique (AVR)
7 - Quels sont les paramètres à prendre en compte pour l'installation et l'exploitation d'un écran géant sur votre évènement ?
Il est essentiel de bien préparer son événement par un repérage technique sur site en amont. La logistique sera donc à adapter. Voici une liste non exhaustive des points à valider :
- Transport aller retour de l’écran géant
- Installation et démontage
- Câblage vidéo et électrique (distribution électrique, groupe électrogène …)
- Personnel opérateur
- Régie de diffusion
- Reprises caméras
- Structure d’accroche, pose, engins de manutention
- Etc ..
8 - Quels sont les postes à prévoir pour une bonne intégration de votre écran géant LED ?
Accès convenable
Sans visite préalable de nos équipes, vous devez vous assurer que l’accès de l’équipement et de la faisabilité de son installation. Vous devez veiller notamment à l’accès des camions poids lourd, aux possibilités de manoeuvres de positionnement des écrans sur camion, de la résistance du sol sur le site d’installation et des voies d’accès.
Programme à diffuser
Vous êtes responsable du contenu à diffuser sur les écrans.
Alimentation électrique
Elle est de préférence fournie par vos soins, à proximité de l’écran, mais vous pouvez aussi demander à nos équipes de fournir l’électricité par groupe électrogène si vous le souhaitez.
Autorisations
Il est de votre ressort de vous occuper des autorisations nécessaires pour la réalisation de son événement et pour l’installation des infrastructures que vous souhaitez, dont l’écran géant. Vous êtes aussi responsable des autorisations de diffusion le cas échéant. Concernant les structures de support de l’écran géant devant être validées par une Commission de Sécurité, notre équipe (ou le constructeur local) fournit les Notes de Calcul approuvant les structures installées. Si la Commission de Sécurité le demande, vous prendrez en charge la contre-expertise auprès d’un cabinet agréé (Socotec, Bureau Veritas, CEP…).
Assurances
Vous êtes responsable en tant qu’organisateur d’événement (Vérifiez auprès de votre assurance: Responsabilité Civile ou autres). Il est recommandé de vous assurer notamment de la sécurité du site d’installation de l’écran (de sa résistance et de celle des routes d’accès), et de mettre en place des barrières de sécurité autour de l’installation, à la fois pour la protection du public et la protection du matériel.
Structures d’installation
Notamment pour des installations éloignées de notre siège, il est souvent préférable que vous veillez à la construction des structures d’échafaudage, la location d’une grue et/ou d’un chariot élévateur, la mise à disposition de main d’oeuvre locale.
9 - Comprendre la technologie LCD, CRT et LED. Comment ça marche ?
Dans l’idée, une télévision géante de 20 mètres de large doit faire la même chose qu’une télévision normale – elle doit intégrer un signal vidéo et le convertir en points de lumière. Si vous savez comment une télévision fonctionne, alors vous savez comment un téléviseur à tube cathodique fonctionne. Voici un rapide résumé de la façon dont une télévision en noir et blanc fonctionne : Le faisceau d’électrons dans un tube cathodique génère des lignes sur l’écran. Comme elles se déplacent à travers l’écran, le faisceau excite de petits points de phosphore, qui produisent alors de la lumière que nous pouvons voir. Le signal vidéo indique au faisceau CRT ce que son intensité devrait être lorsqu’il se déplace à travers l’écran. L’impulsion de cinq micro secondes initiale à zéro volt (le signal de retour horizontal) indique au faisceau d’électrons qu’il est temps de commencer une nouvelle ligne. Le faisceau commence à reprendre sur le côté gauche de l’écran, et zips à travers l’écran en 42 microsecondes. La tension variant suivant le signal de retour horizontal ajuste le faisceau d’électrons pour être lumineux ou sombre. Le faisceau d’électrons crée donc des lignes sur l’écran CRT, puis reçoit un signal vertical de retour indiquant de redémarrer dans le coin supérieur droit. Un écran couleur fait la même chose, mais utilise 3 faisceaux d’électrons séparés et 3 points de phosphore (rouge, vert et bleu) pour chaque pixel sur l’écran. Un signal de couleur distinct indique la couleur de chaque pixel pour les mouvements de faisceau d’électrons à travers l’écran. Comme le faisceau d’électrons diffuse à travers l’écran, il frappe le phosphore sur l’écran avec ces électrons. Les électrons du faisceau d’électrons excitent un petit point de phosphore et l’écran s’allume. En diffusant rapidement sur 480 lignes, l’écran à une vitesse de 30 images par seconde, l’écran du téléviseur permet à l’oeil d’intégrer le tout comme une image en mouvement fluide. La technologie CRT fonctionne très bien à l’intérieur, mais dès que vous mettez une télévision à l’extérieur en plein soleil, vous ne pouvez plus voir l’écran. Le phosphore sur le CRT n’est tout simplement pas assez brillant ou lumineux pour rivaliser avec la lumière du soleil. En outre, les écrans CRT sont limités en taille. Vous avez donc besoin d’une technologie différente pour créer un grand écran, qui sera utilisé en plein air et qui sera suffisamment lumineux pour rivaliser avec la lumière du soleil. Les LEDs sont une réelle solution à cette problèmatique et notamment une certaine gamme de LED dégageant un flux de lumière très important. Tout d’abord utilisées comme voyants d’état et d’indicateurs, et plus récemment dans la décoration lumineuse, les illuminations, le renfort d’éclairage, ou encore les applications de marquage directionnel à LED haute luminosité ont fait leur apparition au cours des huit dernières années. Toutefois, ce n’est que récemment qu’elles ont été sérieusement considérées comme une option possible et alternative dans les applications d’éclairage à usage général. Avant de vous recommander d’installer ce type de système d’éclairage, vous devez comprendre la technologie de base sur laquelle ces dispositifs sont basés. Les diodes électroluminescentes (DEL) sont des dispositifs à semi-conducteurs qui convertissent directement l’énergie électrique en lumière d’une seule couleur. Parce qu’elles utilisent la technologie de lumière froide, dans laquelle la plupart des énergies sont traduites dans le spectre visible, les LED ont notamment l’avantage de ne pas gaspiller l’énergie sous forme de chaleur en produisant de la lumière. A titre de comparaison, la majeure partie de l’énergie d’une lampe à incandescence se situe dans la partie infrarouge (ou non visible) du spectre. En conséquence, les lampes fluorescentes et HID produisent une grande quantité de chaleur. En plus de produire de la lumière froide, la technologie LED :
- Peut être alimentée à partir d’une batterie portable ou même un panneau solaire (faible consommation).
- Peut être intégrée dans un système de commande programmable.
- Intégre des LED de petite taille et résistent aux vibrations et chocs.
- Bénéficie d’un très faible temps d’allumage (60 nsec contre 10 msec pour une lampe à incandescence).
- Dispose d’une bonne résolution de couleur et présente peu, ou pas, risque d’électrocution.
La pièce maîtresse d’une LED classique est une diode qui est montée sur une puce dans un réflecteur et maintenu en place par un cadre doux de plomb et acier relié à une paire de fils électriques. L’ensemble du dispositif est ensuite encapsulé dans de l’époxy. La puce de diode est généralement d’environ 0,25 mm carré. Lorsque le courant circule à travers la jonction de deux matériaux différents, la lumière est produite à partir de cette même puce (chip) de cristal solide. La forme ou la largeur du faisceau lumineux émis est déterminé par une variété de facteurs : la forme de la coupe du réflecteur, la taille de la puce LED, la forme de la lentille époxy et la distance entre la puce LED et la lentille époxy. La composition des matériaux détermine la longueur d’onde et la couleur de la lumière. En plus des longueurs d’onde visibles, les LED sont également disponibles en longueurs d’onde infrarouges, de 830 nm à 940 nm. La définition de sa durée de vie dépend de sa fabrication. La durée de vie utile pour un semi-conducteur est défini comme le temps calculé pour le niveau de lumière à perdre 50% de sa valeur initiale. Pour l’industrie de l’éclairage, la durée de vie moyenne d’une lampe est limité au moment où 50% de sa puissance est perdu. La durée de vie d’une LED dépend de sa configuration, sa composition, son alimentation et son voltage, et son environnement d’exploitation. Une température ambiante élevée diminue grandement la durée de vie d’une LED. En outre, les LED offrent désormais un spectre de lumière complet, en comprenant le rouge, l’orange, le jaune, le vert, le bleu et le blanc. Bien que la lumière colorée est utile pour les installations plus créatives, la lumière blanche demeure le Saint Graal de la technologie LED. Un véritable blanc est possible, les chercheurs ont développés trois façons de le diffuser:
- Mélanger les poudres. Cette technique consiste à mélanger la lumière provenant de plusieurs appareils d’une seule couleur. (Typiquement rouge, vert et bleu).
- Régler l’intensité relative des faisceaux permet d’obtenir la couleur désirée.
- Fournir une surface de substance fluorescente. Lorsque les photons sous tension à partir d’une LED bleue frappent une surface de phosphore, il émettra de la lumière comme un mélange de longueurs d’onde pour produire une couleur blanche.
- Créer un effet »sandwich » léger. La lumière bleue d’un appareil LED suscite la lumière orange à partir d’une couche adjacente d’un matériau différent. Les couleurs complémentaires se mélangent pour produire blanc.
Parmi les trois méthodes, l’approche de phosphore semble être la technologie la plus prometteuse. Initialement, un autre inconvénient dans la conception de LEDs était sortie/diffusion de la lumière. Les chercheurs ont donc travaillés sur plusieurs méthodes pour augmenter les niveaux de luminosité par watt. Une nouvelle technique de dopage augmente la production de lumière à de façon conséquente par rapport aux générations précédentes. D’autres méthodes sont en cours de développement comme par exemple :
- Produire de plus gros semi-conducteurs.
- Augmenter son alimentation électrique tout en optimisant l’extraction de la chaleur (dissipation thermique).
- Concevoir des LEDs d’une forme différente.
- Améliorer l’efficacité de du ratio énergie consommé / puissance lumineuse fournie.
- En conditionnant plusieurs LED dans un seul dôme époxy (encapsulation).
Aujourd’hui la recherche et développement a amenée à de nombreuses avancées, et permettent aux LEDs de générer 10 à 20 fois plus de lumière que les modèles précédant, qui en fait une source d’éclairage pratique et durable (écologique) aussi bien pour le secteur de l’éclairage que de la vidéo. Il y a deux grandes différences entre un écran géant que vous voyez dans un stade et le téléviseur de votre maison :
- De toute évidence, il est gigantesque par rapport à votre téléviseur. Il serait peut-être de 10 mètres de haut au lieu de 18 pouces (0,5 mètres) de haut.
- Il est incroyablement lumineux de sorte que les gens puissent le voir dans la lumière du soleil.
Pour accomplir ces exploits, presque tous les affichages extérieurs grand format utilisent des diodes électroluminescentes (DEL) pour créer l’image. Les LED sont, essentiellement, des petites ampoules colorées. Les LED de dernière génération sont de très petite taille, très lumineuses et utilisent relativement peu de puissance électrique comparé à la lumière qu’elles produisent. Les LED équipent désormais les feux de circulation ou encore les feux de freinage automobile. Sur un téléviseur couleur à tube cathodique, toutes les couleurs sont produites en utilisant le rouge, le vert et le bleu avec des points de phosphore pour chaque pixel sur l’écran:
- Dans une télévision géante (un écran géant LED), les LED rouges, vertes et bleues sont utilisés à la place du phosphore.
- Un pixel sur un écran géant est un petit module qui peut avoir aussi peu que trois ou quatre LEDs en elle (une rouge, une verte et une bleue).
- Les modules de pixels varient généralement entre 1,1 mm et 4 cm (0,2 à 1,5 pouces) de diamètre.
- Pour fabriquer un écran géant led (ou mur vidéo LED) nous aditionnons des milliers (voir millions) de ces modules LED et les disposons dans une matrice sonvent rectangulaire.
Par exemple, la grille/matrice peut contenir 640 par 480 modules LED (la résolution en pixels), ou 307.200 modules/leds/pixels. La taille de l’écran dépend donc de la quantité de modules LED et de son pitch.
10 - Les prix des écrans LED, modules, panneaux d'affichage électroniques LED, mobilier urbain digital
Combien coûte un écran LED ou affichageur digital (numérique) ? Le prix ou le coût d’un écran LED, affichageur LED dépend de deux variables. Ces deux variables sont la taille totale de l’écran LED, et la résolution totale de l’écran LED.
- La taille totale de l’écran LED :
Le plus grand ou plus la LED écran plus le coût. Les prix sont basés en €uro / m², ce qui signifie que si la taille totale est de 24m², le prixdu m² sera multiplié 24. 2. La résolution totale de l’écran : Les pixels sont liés au nombre de LEDs, plus l’écran sera dense plus le coût sera important. Par exemple, avec un écran de 12m² et 49.000 pixels, il sera moins cher qu’un écran LED de 12m² avec 120.000 pixels. En effet, plus la résolution (définition) et donc le nombre de LED composera l’écran et plus le coût sera élevé. Ceci étant précisé, plus le prix de l’écran LED est élevé, plus les détails des vidéos (qualité de l’image / résolution / définition) seront importants. Pourquoi nous pouvons trouver tous les prix ? Tout dépend des besoins de l’utilisateur / du client. Certains clients souhaitent que le public voie leur écran LED à partir d’une distance de 10 mètres (minimum) et plus, et d’autres de 20 mètres (minimum) et encore d’autres 3 mètres minimum et plus.. Plus la résolution / m² d’un écran est importante et moins la distance minimale de visualisation sera grande, sans effet »pixelisation ». C’est pour cela que nous avons toujours besoin de connaître votre projet et utilisation afin de déterminer le produit idéal, la taille de l’écran, son pixel pitch, sa résolution, sa luminosité etc.. pour une offre sur mesure. Rien n’est prédéterminé, en tant que spécialistes nous conseillons nos clients en fonction de vos besoins. Attention toutefois à ne pas vous laisser pièger par un prix. Les écrans LED sont composés essentiellement d’électronique; comme vous le savez dans l’informatique ou dans la hifi, la vidéo vous trouverez tous les prix. Il y a en fait de nombreux niveaux de qualité qui sont liés directement à sa fiabilité, ses performances et sa durée de vie. Là aussi le low cost existe; Pixelight n’a pas vocation à vous offrir l’opportunité d’acheter un prix car vous en avez toujours pour votre argent. Nous nous concentrons à vous offrir le meilleur rapport fiabilité/performance/prix car votre satisfaction et la rentabilité de vos investissement sont pour nous des critères essentiels. Si vous souhaitez connaître nos prix au mètre carré, vous pouvez effectuer votre demande directement sur notre site dans le formulaire de contact. Vous avez désormais compris qu’un prix au m2 pour un pitch donné n’est absolument pas suffisant pour comparer une offre.
11 - Quelle est la différence entre le pitch réel et le pitch virtuel d'un écran LED ?
12 - Ai-je besoin d'un large écran LED pour diffuser des films 16:9 ?
- Letterbox (pour écrans LED 4:3)
- Pan & scan (pour écrans 4:3)
- Anamorphic ou inchangé (pour les écrans LED larges ou panoramiques)
13 - Écran LED et fréquence de rafraichissement
14 - La LED SMD Full Color 3 en 1
15 - La durée de vie des écrans LED
La durée de vie de nos écrans LED est de plus de 100.000 heures, mais cela dépend de l’utilisation et de l’entretien de celui-ci. Aussi il est important de rapeller que tout comme un éclairage est composé d’une lampe, les écrans le sont aussi; par conséquent la luminosité des LEDs diminuera naturellement à partir de 50 000 heures et ce en fonction de plusieurs facteurs. Les facteurs les plus importants sont :
- L’Entretien de l’écran LED
- La Température ambiante d’exploitation
- La Protection et la qualité des alimentations
- La composition des Chip LED
Entretien de l’écran LED L’entretien est un facteur très important, les environnements poussiéreux nécessitent plus souvent un entretien régulier de celui-ci. La soudure des puces LED peut sécher (soudures séches) et casser ce qui nécessite un changement régulier de certaines pièces (modules LED et cartes de réception). Température de l’Ecran LED La température de l’écran LED est très importante, il est déconseillé de l’utiliser dans un environnement chaud sans équipements supplémentaires pour le garder au frais. Dans les environnements chauds, il est prudent d’installer un système de refroidissement (climatisation) à l’intérieur de l’écran LED pour éviter la surchauffe. Protection de l’alimentation de l’écran LED Les surtensions électriques peuvent mettre à mal les composants électroniques ce qui diminuera leurs durées de vie. Nous conseillons d’installer une protection qui peut contrôler ces pics (foudre et surtension). Composition du Chip LED Le composant de la puce LED est également une variable très importante qui permettra de déterminer la durée de vie d’un écran LED. Par exemple, le fer a une durée de vie moins importante que le cuprum. En outre le fer est plus corrosif que le cuprum. Pixelight sélectionne les meilleurs composants du marché afin d’obtenir des dalles vidéo LED d’une fiabilité exemplaire aux performances accrues.
16 - Que signifie protection IP ?
17 - Comment contrôler à distance votre écran LED ?
18 - La profondeur de couleur (Grayscale) d'un écran LED
La profondeur de couleur d’un affichage digital LED (niveaux de gris), indique la profondeur de couleurs géré par le système électronique. Vous constaterez régulièrement une valeur dans les specifications d’un écran LED (ou une dalle de LED) exprimée en »bit » (souvent 12, 14 ou 16 bit). De nombreuses personnes et même des commerciaux vendant ces produits ne savent pas ce que signifie cette valeur. Par conséquent nous allons vous expliquer dans cet article ce que signifie la profondeur de couleur, ou échelle de gris (gray scale) : Couleurs :
- 1-bit (21 = 2 couleurs) : souvent noir et blanc
- 2 bit (22 = 4 couleurs)
- 3 bit (23 = 8 couleurs)
- 4 bit (24 = 16 couleurs)
- 5 bit (25 = 32 couleurs)
- 6 bit (26 = 64 couleurs)
- 8 bit (28 = 256 couleurs)
- 12 bit (212 = 4096 couleurs)
- 14 bit (214 = 16384 couleurs)
- 16 bit (216 = 65536 couleurs)
Donc, à partir du tableau ci-dessus, il devient facile de trouver la profondeur de couleurs qui peut être affiché sur votre écran LED. Vous l’avez compris, un afficheur LED utilise un protocole de couleurs RVB, chaque pixel est composé du rouge, du vert et du bleu. Nous allons donc vous expliquer ci-dessous plus en détail comment cela fonctionne :
- 12 bit : il y a 4 bit (16 niveaux possibles) pour chacune des diodes électroluminescentes R,G et B. Donc, ces LED sont capable de diffuser 16x16x16 = 4096 sortes de couleurs.
- 14 bit : Avec un processus en 14 bit, il y a une faible différence face au 12 bit. En effet les yeux humains sont moins sensibles au bleu, qu’au rouge ou au vert. Par conséquent, le bleu nous donne un bit de moins que les autres couleurs. En conséquence, pour le rouge et le vert; il y a 32 niveaux possibles, et pour le bleu il y a 16 niveaux possibles. Notre calcul nous donnera donc 32x32x16 = 16384 couleurs.
- 16 bit : Le calcul est très similaire que le précedent mais sur ce protocole la couleur verte est plus sensibles aux yeux humains. Le vert gagne donc un peu plus que les autres. Pour le rouge et le bleu, on compte 32 niveaux possibles et pour le vert, il y a 64 niveaux possibles. Ainsi, les LEDs peuvent diffuser 32x32x64 = 65536 couleurs.
Au sein de l’industrie de l’affichage LED, de nombreux fabriquants n’apportent que peu d’attention (voir pas du tout) à ces spécifications techniques. Pourtant la qualité des IC des produits Pixelight permettent d’améliorer nettement les rendus des couleurs en portant une attention particulière aux niveaux de gris. Ce paramètre aura une importance particulière également dans le rendu de vos dégradés d’images.
19 - Les écrans LED - Explications et comparaisons avec les autres produits du marché
Parce qu’il est important de comparer ce qui est comparable, vous trouverez ci-dessous les explications essentielles qui permettent aux écrans d’être positionnés en catégorie haut de gamme par rapport aux autres produits du marché. Nous allons donc faire la comparaison des principales composants que nous utilisons pour nos écrans LED par rapport à la majorité de nos concurrents ainsi que l’essentiel des usines d’écran LED du marché. Il y a plusieurs façons de réduire les coûts : en utilisant des matériaux moins chers, par exemple les lampes à LED (DEL) avec des pattes en métal de base ou des alimentations de mauvaise qualité.
- Les dalles LED utilisent des matériaux et des composants de haute qualité pour assurer la fiabilité de nos écrans LED dès sa conception;
- Nos lignes de production sont automatisées et permettent d’assurer une régularité et une fiabilité dans l’assemblage tout en permentant un rendement efficace;
- Un contrôle qualité rigoureux de l’ensemble du matériel et des accessoires associé à une inspection régulière durant les étapes de production jusqu’à l’inspection finale avec essais intensifs du matériel (aging tests et stress test);
- Notre expertise et notre savoir-faire sur les écrans LED est le fruit d’une expérience acquise depuis de nombreuses années au travers de nombreux systèmes installés dans differentes parties du globe.
Thème | Composant | Le choix | Le choix des usines Standards |
Lampe LED | Chip |
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Connecteurs des LEDs |
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Colle d’encapsulation |
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PCB et Carte mère | Carte PCB |
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Connecteurs |
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IC |
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Resistance |
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Chaleur |
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Vis de fixation |
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Colle d’étanchéité |
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Masque | Matière |
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Colle plastique d’étanchéité |
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Dalle / Caisson et composants | Dalle / caisson |
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Traitement anti-rouille |
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Fils et câbles |
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Ventilateurs |
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Visserie |
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Alimentation électrique | Alimentation |
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Réalités sur les pièces utilisées pour la construction / fabrication d’un écran LED Ci-dessous vous trouverez quelques exemples très importants sur les pièces électroniques qui sont utilisées pour construire un écrans LED en optimisant sa durée de vie et la qualité de l’image. La Marque: Alimentation Meanwell, Lamda ou TDK Nous utilisons des alimentations de marques de référence pour la quasi totalité de nos projets d’écran LED. Meanwell, TDK ou Lamda sont des alimentations pour écrans LED très qualitatives, efficaces, légères composés de semi-conducteurs à grande vitesse. Des masques de qualité, une protection supplémentaire pour les écrans LED Les masques protégent l’écran LED d’une exposition directe du soleil, ils permettent également d’optimiser les angles de vue; nos masques sont réalisés en fibre de verre renforcée de PC (sauf certaines gammes d’écrans Pixelight™, comme par exemple dans le domaine du sport, contour de stade, boarding led), cette matière est résistante dans le temps. Cette conception bénéficie de meilleures performances contre les hautes températures, le rayonnement UV, la vitesse de vieissement, par rapport à l’ABS. Pour les marchés du digital lié au sport, nous utilisons des masques en silicone de caoutchouc souple, cette conception à une double efficacité; une protection pour les joueurs contre les blessures tout en évitant la casse des masque lors du choc du balon (on apelle ces masques »semi-rigide ») sur l’écran LED disposé en contour de terrain. Les marques de lampes LED d’un mur vidéo Les équipent de R&D Pixelight™ sélectionnent essentiellement des lampes LED Cree™, Nichia™ ou Epistar™. Ces lampes sont encapsulées par leurs propres usines LED (Japon, Chine, Taïwan, US). Nous travaillons également régulièrement avec Nation Star pour nos productions d’écrans LED, une usine d’encapsulation de haute qualité surtout pour le »small pixel’ avec la LED black face. Notre scrupuleuse sélection ‘bin’ des lampe LED et nos volumes permettent de garantir des ‘batch’ (bains de couleurs uniques et calibré) sur de grandes surfaces (des centaines m²) en utilisant le même lot lampe de qualité. C’estun des facteurs clés d’un affichage LED fiable, durable et de qualité.
20 - Correspondances entre la distance entre les pixels et la distance de visibilité
Selon l’environnement d’exploitation, un écrans LED peut être utilisé en intérieur, mais d’autres écrans LED (ou dalles vidéo led) peuvent être compatibles pour une utilisation aussi bien indoor que outdoor et encore d’autres exclusivement outdoor (taille du pixel pitch et puissance de sa luminosité) on peut appeler cela ‘écran plein air’ ou ‘écran plein jour’. Il existe des données théoriques qui précisent la relation entre le pas de pixel (le pitch ou pixel pitch) et la distance idéale de vue. Relation entre la taille du pitch (distance du pas de pixel) et la distance optimale de vision
Pixel Pitch | P5 | P6 | P7.62 | P8 | P10 | P12 | P16 | P20 | P25 |
Distance idéal de vue (m) | 11 | 14 | 17 | 18 | 23.5 | 28.2 | 35.5 | 46.99 | 56.40 |
Distance idéale de vue (ft) | 36 | 46 | 56 | 59 | 77 | 92.5 | 116.5 | 154.16 | 185 |
Ces données restent théoriques et dépendent d’autres critères liés notamment à l’environnement d’installation de votre écran vidéo LED La plus courte distance conseillée de visualisation :
Distance de vue (m) | 3 ~ 5 | 5 ~ 8 | 8~10 | 10~12 | 12~16 | 16~20 | 20~25 | >25 |
Distance de vue (ft) | 10~16 | 16~26 | 26~33 | 33~39 | 39~52 | 52~66 | 66~82 | >82 |
Pixel Pitch | P3 P4 P4.8 | P4.8 P5 P6 P7.8 | P7.8 P8 P10 | P10 P12 | P12 P14 P16 | P16 P20 | P20 P25 | P25 P31 |
Dans tous les cas demandez conseil à votre chargé d’affaire Pixelight™ qui vous orientera vers la gamme et le pitch idéal pour votre projet.
21 - Solution sans fil GPRS pour écran LED
L’utilisation d’écrans d’affichage LED se développe rapidement, par exemple la publicité sur écran LED (LED Advertising), les écrans de signalisation ou d’informations à LED, etc .. Toutefois, les utilisateurs ont régulièrement une masse de travail importante pour mettre à jour les contenus de ces affiches digitales LED. Afin de résoudre ce problème, la division R&D de Pixelight™ a fait des recherches importantes et développé avec succès un systèmes de contrôle d’écrans basé sur GPRS. Tant que les utilisateurs peuvent accéder à Internet avec le GPRS, ils peuvent contrôler le contenu d’affichage de leur écran sans aucun déplacement. Avec cette technologie, les utilisateurs peuvent résoudre également des problèmes en télé-surveillant sur une longue distance leurs écrans avec un simple PC connecté. Il peut contrôler un ou plusieurs écrans LED. Consultez nous pour en savoir plus.